Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Bal Traditionnel et Dictée en Occitan Accueil > Actualité >

Bal Traditionnel et Dictée en Occitan


JPEG - 17.4 ko
  • à 20h00 : Essayez votre plume ! Depuis plus 1000 ans l’occitan se parle et s’écrit . Que vous l’appeliez gascon, bazadais ou langue d’oc, l’occitan n’est plus à présenter sous nos cieux. Chaque mois de janvier un certain intérêt pour l’orthographe jailli d’une source albigeoise, et arrose régulièrement les terres d’Oc. Et ce jusqu’en Catalogne. A Barcelone aussi s’organise la Dictada Occitana. Au même moment, dans une trentaine de villes et de villages, los amoureux de la langue des troubadours feront la fête. D’abord en s’essayant à l’orthographe au cours d’une petite dictée dont le choix de l’auteur appartient aux organisateurs, puis en mangeant et en dansant durant le bal qui s’ensuit. Rien à voir avec une dictée classique à la Bernard Pivot. Convivialité et participation sont les clés de la soirée.
  • à 21h00 : Et bien dansez maintenant ! Animé par le groupe Les Semelles au profit de l’école maternelle et primaire bilingue occitane de Barsac, la soirée sera chaude. Habitués ou novices, venez vous faire plaisir sur les planches !

Buvette au profit de la Calandreta.
Entrée 4€ gratuit pour les enfants
Renseignement : 06 79 70 98 56


Navigation

Lettre d'information |  News | plan du site |  Kiosque web |  Glossaire |  Actualité

Statistiques

Calandreta du Ciron accueille une moyenne de 24 visiteurs uniques par jour. Le 23 avril 2014, 132 visiteurs ont pulvérisé le score! La base d'articles est consultée environ 36 fois par jour. Calandreta du Ciron contient: 2 brèves, 53 articles, 15 messages dans les forums,


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Calandreta du Ciron