Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Calandreta, qu'est-ce que c'est ? Accueil > Présentation >

Calandreta, qu’est-ce que c’est ?


Calandreta, résulte de l’association :

  • de méthode d’immersion, de pédagogie active et innovante,
  • de l’implication et de la participation des parents, de la région, du département et de la collectivité locale.

Méthode d’immersion : l’occitan est utilisé comme moyen d’apprentissage dans des domaines variés, c’est la langue de support de toutes les activités pédagogiques. C’est aussi la langue de vie des classes primaires où des activités linguistiques sont également menées en français.

Pédagogie active et innovante  : la pédagogie prend en compte l’environnement et la parole de l’enfant, elle a comme souci de faire naître et s’épanouir la liberté, l’originalité et la créativité de chaque enfant dans le respect des autres.

Participation des parents : Calandreta est une école associative où l’implication des parents est nécessaire et indispensable dans l’administration et la gestion de l’école. Les parents et les animateurs peuvent également se rencontrer pour discuter et décider de la vie et de la pédagogie de l’école.

A ce jour, Calandreta de Siron compte XYZ classes, XYZ enseignants, un aide éducateur, une aide maternelle pour un total de XYZ enfants.

Calandreta en Aquitaine, ce sont XYZ écoles, soit environ XYZ enfants.

Les communes (Barsac, XYZ, XYZ, et XYZ), les départements, la région, les inspections d’académie et le rectorat participent au fonctionnement.


Navigation

Lettre d'information |  News | plan du site |  Kiosque web |  Glossaire |  Actualité

Statistiques

Calandreta du Ciron accueille une moyenne de 21 visiteurs uniques par jour. Le 23 avril 2014, 132 visiteurs ont pulvérisé le score! La base d'articles est consultée environ 42 fois par jour. Calandreta du Ciron contient: 2 brèves, 53 articles, 15 messages dans les forums,


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Calandreta du Ciron